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 La Solution Complete de la 2eme Partie de FF X

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Selkis
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Selkis


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La Solution Complete de la 2eme Partie de FF X Empty
MessageSujet: La Solution Complete de la 2eme Partie de FF X   La Solution Complete de la 2eme Partie de FF X Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:16

5. Kilika :
Votre partie sauvegardée, suivez les autres personnages au centre de Kilika. La boutique ainsi que le bar sont, pour le moment, fermés. Continuez de traverser les différents quais par l'ouest, jusqu'à rencontrer Yuna et les survivants de l'attaque. S'en suit alors une superbe cinématique où vous vous verrez Yuna envoyer les âmes des défunts en direction de l'Au-delà.

Le lendemain matin, un des membres de l'équipe des Aurochs vous avertira que Wakka vous attend. Mais avant de vous y rendre, il y a quelques petites choses plus ou moins intéressantes à effectuer. Commencez par aller sauver la fille située à l'ouest de l'auberge. Juste au nord de l'auberge, vous trouverez aussi un coffre renfermant 3 potions. Allez ensuite au bar du village; la patronne vous permettra d'ouvrir le coffre juste à gauche, si vous avez sauvez sa petite soeur. A savoir que ce coffre contient un Ether. N'oubliez également pas de prendre le manuel d'Al Bhed 4 sur le comptoir. Enfin, si vous avez envie de parfaire votre équipement, sachez qu'il y a une boutique juste au sud du bar. Il est fort intéressant d'acheter le Pampa Chercheur pour Lulu.

Maintenant que vous avez entièrement visité Kilika, allez parlez à Wakka. Celui-ci se situe à l'est du bar. Il est désormais temps de partir en direction du temple de Kilika ! Pour ce faire, faites chemin inverse, vers l'est du village et pénétrez dans la forêt.

Dans cette forêt se trouvent 3 coffres ainsi qu'un boss, mais optionnel. Le premier coffre se trouve au fond du sentier de droite, juste à l'entrée; 2 Sphères mentales y sont cachées. Pour le second, vous devrez directement prendre par la gauche, à partir de l'entrée, puis emprunter le premier petit chemin à droite; celui-là renferme une Recruteuse. Quant au troisième coffre, il vous suffit de continuer tout droit, toujours à partir de l'entrée; vous y trouverez une Sphère Chance. En ce qui concerne le boss optionnel, il s'agit de Ochu égaré. Vous l'affronterez, après avoir croisé Gatta et Luzzu, si vous suivez le chemin "principal". Endormi au milieu de la route, vous ne pourrez pas le manquer.

Boss : Ochu égaré
HP : 4649
MP : 800
PC : 40 (60)
Point faible : Feu
Objets à voler : aucun

Sans doute le boss le plus coriace que vous avez rencontré jusqu'à présent, du moins si vous n'y êtes pas préparé. Avoir la compétence Booster avec Tidus, est un plus non négligeable pour le vaincre. Avant de l'affronter, pensez à mettre Valefore en trance, ça peut aussi toujours servir... Commencez le combat en lançant le sort Booster avec Tidus, sur Lulu. Attaquez avec la magie "Silence" de Wakka, et lancez constamment le sortilège de magie noire Brasier, avec Lulu. Vous pouvez permutter Wakka avec Kimahri si vous en ressentez le besoin. Arrivé près des 2000 HP, appelez Yuna en faisant sortir Tidus. Invoquez Valefore. Après une ou deux attaques Sonic Wing, afin de retarder le tour de Ochu; déclenchez son Overdrive. S'il n'est pas encore vaincu, continuez avec le sort Brasier.
Ochu vaincu, allez discuter avec Luzzu pour obtenir un Elixir, puis avec le Bannisseur à l'ouest pour un Bouclier Rouge ! Pensez aussi à aller sauver votre partie... Reprenez maintenant votre route par le nord, en direction du Temple de Kilika. Aux marches de l'escalier du temple, vous vous ferez attaquer par un second boss, Guno.

Boss : Guno
HP : 3000 + 2*450
MP : 900, 500
PC : 48 (72), 5 (7)
Point faible : Feu
Objets à voler : aucun

Bien plus simple que le précédent, détruisez pour commencer ces 2 tentacules. Attaquez ensuite avec Kimahri qui est le seul à pouvoir percer sa carapace (son arme devrait être normalement équipér de la compétence Percer), lancez Brasier avec Lulu. Une fois sa forme normale reprise, continuez en suivant la même technique.
Montez ensuite l'escalier et entrez dans le temple. Après une rencontre avec un Invokeur rival (Dona et son gardien); Yuna, Lulu, Wakka et Kimahri entreront dans la salle de l'épreuve, vous laissant ainsi seul en haut de l'ascenseur. Enfin... pas pour longtemps, puisque Dona et Barthello vous rejoindront peu de temps après. Voulant se prêter à un petit jeu, ils vous emmèneront de force sur l'ascenseur. Une nouvelle énigme vous attend !

Temple de Kilika

1. Entrez dans le cloître et prenez la Sphère de Kilika du piedestal, à gauche.
2. Insérez celle-ci dans dans le mur nord. Ceci provoquera la disparition de la porte. Reprenez la sphère et entrez dans la salle suivante.
3. Insérez la sphère dans le mur nord afin d'y faire apparaître un Sceau. Reprenez celle-ci et insérez-la dans l'un des murs latéraux. Touchez le Sceau pour provoquer l'ouverture du mur.
4. Prenez la Sphère Sceau du piedestal et insérez-la dans l'autre mur.
5. Entrez dans la dernière pièce. Placez vous sur la dalle clignotante située à droite, ce qui provoquera la téléportation du piedestal de la précédente salle dans celle-ci.
6. Prenez la Sphère de Kilika du mur de droite pour l'insérer dans le piedstal.
7. Retournez dans la salle précédente et prenez y la Sphère Sceau. Allez placez celle-ci dans l'encoche désormais libre de l'autre salle. Ceci ouvrira une chambre secrète dans laquelle vous trouverez une Sphère d'Initié.
8. Poussez le piedestal avec la Sphère de Kilika sur la dalle.
9. Descendez les escaliers et prenez y la nouvelle Sphère de Kilika. Allez l'insérez à la sortie du cloître.
10. Faites marche arrière et allez prendre la Sphère d'Initié afin de l'insérez à l'endroit où se trouvait la Sphère de Kilika que vous venez d'insérez dans la porte nord.
11. Ouvrez le coffre de la deuxième pièce secrète pour y trouver un Brassard Ecarlate.
12. Reprenez la Sphère de Kilika pour éteindre la porte et pénétrez dans la salle.

Après une petite discussion avec Wakka et Lulu, Yuna sortira de la chambre du priant. Elle peut désormais appeler une seconde Chimère, Ifrit (voir rubrique Chimères pour de plus amples informations) ! Il ne vous reste plus qu'à quitter le temple et de retourner à Kilika en passant par la forêt. Trouvez le groupe sur les quais et choisissez d'embarquer.

6. Direction Luca :

Vous voilà reparti en mer pour Luca. Premièrement, allez chercher le manuel Al Bhed 5 qui se trouve dans la cabine de pilotage. Descendez voir les Besaid Aurochs : derrière Letty se trouve un coffre contenant une Potion+. Ensuite, rendez-vous sur le pont arrière où vous vous entretiendrez avec Yuna. Après ce bref échange, allez sur le pont supérieur où vous surprendrez Wakka et Lulu en pleine discussion. Pour entendre le dialogue dans sa totalité, vous devrez monter et descendre les escaliers à plusieurs reprises. Retournez sur le pont inférieur, à l'arrière du bateau, et examinez la blitzball. Vous pourrez apprendre Jecht Shoot en réussissant une mini-épreuve. Vous devrez à l'aide du joystick pointer dans les directions indiquées à l'écran et appuyer sur le bouton X au moment opportun. Si vous le réussissez 11 fois, Tidus apprendra Jecht Shoot. Cette technique de Blitzball est indispensable si vous souhaitez vous assurer la victoire dans vos éventuels matchs de Blitzball. Si vous n'êtes pas en mesure d'acquérir cette technique maintenant, vous pourrez revenir plus tard. Si vous n'êtes pas en mesure d'acquérir cette technique maintenant, vous pourrez revenir plus tard.

7. Luca :

Dès votre arrivée à Luca, vous ferez de nombreuses connaissances. Vous serez aussi initié aux rudiments du Blitzball, ayant tout le loisir d'apprendre les règles et les contrôles de ce sport. Yuna aura connaissance de certaines rumeurs sur la présence d'Auron à Luca, elle vous offrira son aide afin de le retrouver.

En quittant la chambre des Aurochs, dirigez-vous vers la gauche à votre sortie et entrez dans la chambre des joueurs adverses. Au pied de l'un des joueurs vous trouverez le Manuel d'Al Bhed 6. Prenez bien le temps de visiter le port où vous trouverez de nombreux items. Durant votre visite, vous découvrirez l'opéra. En ce lieu, vous pourrez visionner les cinématiques et les musiques de FFX moyennant quelques Gils.

Allez ensuite à la place du marché. Prenez le temps de discuter avec tout le monde avant d'entrer dans le café qui se trouve au nord. Après quelques altercations entre Kimahri et l'un de ses confrères, vous vous rendrez compte à votre grand désarroi que Yuna a été enlevée par les Al Bhed. Dirigez-vous vers le port, Dock 4. Vous affronterez de nombreuses machines durant votre poursuite, n'oubliez pas que le sort Foudre de Lulu est particulièrement efficace contre ce type d'ennemis. Arrivez au Dock 4, vous aurez affaire à un adversaire fort peu amical.

Boss : Lanceur Al Bhed
HP : 6 000
PC : 36
Point faible : Foudre
Absorbe : Aucun
Immunité : Eau
Dommage réduit de moitié : Feu, Glace
Objet à voler : Aucun

Premièrement, lancez le sort Booster sur Lulu. Vous verrez à votre droite une grue. Jetez le sort Foudre à plusieurs reprises sur celle-ci, jusqu'à ce qu'elle s'active. Une fois complété, avec Tidus utilisez la commande Astuce. Cette manœuvre aura pour effet d'affaiblir grandement votre adversaire. La victoire est à votre portée.
Après avoir sauvé Yuna, vous vous retrouverez dans la chambre des Aurochs où vous pourrez une dernière fois prendre connaissance du tutorial sur le Blitzball. Préparez-vous en effet à votre première véritable partie. Vous affronterez les Luca Goers. Ce match est assez difficile à gagner et mettra vos talents à rude épreuve, mais lors de vos autres parties vous éprouverez moins de difficultés. En cas de victoire, vous voyez Wakka quitter ses joueurs avec la coupe dans ses mains.

Après la partie, le stade sera assiégé par une horde de démon. Durant ce siège, vous retrouverez finalement Auron vous apportant un support non négligeable. Utilisez Emousse avec Auron et Cécité avec Wakka afin de vous faciliter la tâche.

Avant de quitter Luca, allez à l'opéra où vous trouverez sur le sol l'Manuel d'Al Bhed 7. Aussi, si vous désirez vous constituer une équipe de Blitzball solide, Luca est un excellent lieu pour recruter de nouveaux joueurs. Si vous désirez connaître davantage d'informations sur le Blitzball, référez-vous aux sections suivantes : "Blitzball" et "Les stratégies du Blitzball".

8. Route de Mi'lhen :
Avant de vous aventurer sur ce long trajet, assurez-vous d'avoir sauvegardé votre partie. La route que vous parcourez est relativement linéaire, mais prenez le temps de parler à tout le monde et de bien visiter chaque recoin de cette route afin de ne rien oublier.

Durant votre expédition, vous ferez la connaissance de Maechen qui sera comblés vos lacunes sur l'histoire de Spira. Aussi, vous rencontrerez Belgemine qui mettra, si vous le souhaitez, Yuna à l'épreuve dans un combat de Chimères. Pour gagner, Valefore doit avoir sa jauge d'overdrive remplie avant le début du combat. Aussi, utilisez l'habilité Garde lorsque Ifrit se prépare à lâcher l'attaque Magma. Si vous gagnez, Yuna recevra Bague d'Echo, dans le cas contraire, celle-ci obtiendra Bague de Pélerin. Après cette longue marche épuisante, c'est dur d'appuyer sur le joystick... Vous pourrez vous reposer à l'agence de voyage de Rin. Lorsque Rin se présentera à vous, il vous offrira le Manuel d'Al Bhed 8. En sortant, vous serez confronté à une bestiole qui s'en prendra à nos pauvres petits Chocobo.

Boss : Chocobogre
HP : 10 000
PC : 90
Point faible : Feu
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommages réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Aucun

Le Chocobogre tentera de vous faire tomber dans un ravin. Vous devrez le repousser et l'avoir à son propre jeu. Dès le début du combat, lancez Booster (avec Tidus) sur Lulu afin qu'elle puisse utiliser la magie Brasier. Avec Wakka, utilisez Cécité, ce qui aveuglera votre ennemi. Ensuite, sortez les gros bras de votre équipe, Kimahri et Auron. Avec votre preux chevalier, utilisez Emousse, ceci réduira les dommages physiques qui vous seront infligés. Comme à l'habitude, assurez-vous que tous vos joueurs participent à la bataille afin qu'ils reçoivent tous de l'expérience. Si vous réussissez à envoyer Chocobogre dans le ravin, vous recevrez deux Sphères Clé Niv.1 et Rin vous offrira un Chocobo.
Maintenant, vous allez entamer la deuxième partie de la route de Mi'ihen. Avoir en votre possession le Chocobo est essentiel, puisque certains objets ne sont accessibles qu'avec son aide. Prenez bien le temps d'explorer en profondeur les sentiers. Vous remarquerez sur le chemin qu'à certains endroits il y a des plumes jaunes sur le sol. Lorsque vous en voyez une, appuyez sur le bouton X. Grâce au Chocobo, vous obtiendrez : Lance Ardente, Raikomaru, Recruteuse et une Sphère Etoile. Au nord de la route de Mi'ihen, dans un tournant peu après une plume de Chocobo, vous trouverez sur le sol le Manuel d'Al Bhed 9. Aussi, tout au fond d'un sentier, vous découvrirez de Symbole de Saturne.

Rendez-vous à la porte de la Route des Mycorocs et parlez avec le garde à votre droite. Celui-ci vous divulguera de précieuses informations sur le plan des Banisseurs. Le garde à votre gauche sollicitera votre générosité. Dépendant de la donation que vous lui ferez, celui-ci vous offrira un objet en retour :
-100 gils : Recruteuse
-1 000 gils : Lance de Glace
-10 000 gils : Bague Lunaire

Retournez à nouveau à la porte. Seymour vous donnera sa bénédiction afin de pouvoir entrer dans la Route des Mycorocs. Une fois de plus, prenez bien le temps de parler à tout le monde et de bien explorer chaque recoin afin de ne rien oublier. À la fin de la Route des Mycorocs, juste avant d'accéder au Quartier Général, vous trouverez au bout d'un petit chemin tortueux le Manuel d'Al Bhed 10. Aussi, à droite de l'élévateur, menant au Quartier Général, vous rencontrerez Luzzu qui vous fera quelques révélations.

Rendu au poste de commande, vous verrez à votre gauche O'aka, vous proposant une variété intéressante d'objets. Ensuite, allez-vous entretenir avec Gatta. La conversation que vous aurez avec celui-ci décidera de son destin, mais aussi de celui de Luzzu. Si vous parlez à Gatta deux fois, et choisissez la seconde option à chaque fois, Gatta mourra dans la bataille qui s'ensuivra. Tout autre option causera la mort de Luzzu. Avant d'enclencher la bataille assurez-vous de sauvegarder votre partie. Aussi, durant l'assaut, vous pourrez voir l'overdrive de Seymour. Profitez-en, ceci sera votre seule occasion.

Boss : Ghi
HP : Tête-4 000; Corps-12 000 : Bras-800
PC : Tête-48; Corps-400 : Bras-37
Point faible : Aucun
Absorbe : Foudre
Immunité : Eau
Dommages réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Aucun

Ghi est l'un des boss les plus durs auxquels vous avez eu affaire jusqu'ici. Commencez par attaquer sa tête avec Lulu et Wakka. Une fois éliminé, attaquez ces bras avec l'aide d'Auron. Faites intervenir Yuna (Esuna) si votre adversaire vous attaque avec Poison. N'utilisez les aeons que si leur overdrive est pleine, et choisissez bien votre moment. Leur lenteur peut vous coûter cher.
Après cette bataille titanesque, vous vous préparez à contrecœur à partir vers Djose..
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