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 La Solution Complete de la 6eme et Dernière Partie de FF X

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AuteurMessage
Selkis
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Selkis


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La Solution Complete de la 6eme et Dernière  Partie de FF X Empty
MessageSujet: La Solution Complete de la 6eme et Dernière Partie de FF X   La Solution Complete de la 6eme et Dernière  Partie de FF X Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:43

20. Ruines de Zanarkand :

Après un long voyage, vous arriverez finalement en cette terre bénie. Lorsque vous rentrerez dans le temple de Zanarkand, vous aurez une salle de l'épreuve à traverser. À votre première visite il n'y aura pas de "trésor caché" que vous obteniez normalement avec la Sphère d'Initié. Cependant, en repassant plus tard, une nouvelle énigme vous sera présentée afin d'obtenir cet item secret. L'obtention de ce "trésor caché" est essentiel pour acquérir la Chimère Anima (voir section "Chimères").

Dôme de Yevon - Salle de l'épreuve

1. Marchez sur le carré vert pour activer le casse-tête. La solution de celui-ci sera affichée sur un écran.
2. Après avoir réussi ce premier casse-tête, une porte s'ouvrira et six piédestaux apparaîtront. Poussez le piédestal au Nord-Ouest afin d'actionner la solution de la prochaine énigme.
3. Entrez dans la grande salle et allez activer l'écran en appuyant sur le bouton X. La solution du casse-tête vous sera affichée sur l'écran. Après avoir complété le casse-tête, un symbole apparaîtra sur l'abîme central.
4. Répétez l'opération en poussant le piédestal au Sud-Ouest, Nord-Est et Sud-Est.
5. Après avoir complété les quatre casse-têtes, prenez la Sphère de Kilika qui est à gauche de l'écran et retournez dans la première chambre. Insérez-la dans le piédestal à l'ouest de cet endroit.
6. Retournez à la grande salle et prenez la Sphère de Besaid. Insérez-la dans le piédestal restant dans la première chambre.
7. Cette dernière action activera un élévateur et une Sphère de sauvegarde apparaîtra. Sauvegardez votre partie, car vous allez affronter un boss fort peu amical.

Boss : Le Gardien des Limbes
HP : 52 000
PC : 12 000
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Ether, Ether+

Avant de commencer le combat, équipez-vous avec des armures ayant la capacité Def Folie ou Def Folie+. Dès le début du combat, utilisez le sort Booster X. Déplacez deux personnages derrière le Gardien des Limbes et laissez-en un ayant l'HP élevé devant celui-ci. Ce personnage servira de distraction lorsqu'il contre-attaquera. Son attaque se fait sur trois cercles et elle peut vous infliger Folie. Aussi, certains hiéroglyphes se mettront à exploser pouvant causer votre mort. Regardez la barre de CTB afin de connaître le moment où ils exploseront et utilisez la commande Astuce pour les éviter. Les Chimères ne vous serviront à rien à moins d'avoir leurs jauges d'overdrives pleines.
Avant votre rencontre avec Yunalesca, allez sauvegarder votre partie.

Boss : Yunalesca
HP : Première Forme-24 000; Deuxième Forme-48 000; Troisième Forme-60 000
PC : 14 000
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Onguent vital, Souffle de l'Au-delà

Avant de débuter l'affrontement, équipez-vous avec des armes ayant la capacité de vous protéger contre les ténèbres, le mutisme et le sommeil. La première forme de Yunalesca est facile à combattre, n'utilisez aucune attaque puissante. Durant sa seconde forme, Yunalesca vous infligera Zombie et tentera par la suite d'utiliser une magie curatrice sur vous. En utilisant rapidement une Eau bénite ou un Remède, vous pourrez contrer son attaque. Profitez-en pour lancer le sort Booster X. La troisième forme est la plus ardue et la plus délicate. À moins que vos personnages soient protégés contre la mort et Zombie en même temps, vous devrez utiliser une astuce pour vaincre cet ennemi. Ainsi, vous devrez avoir un ou deux personnages sous l'effet du Zombie afin de survivre à l'attaque mortelle de Yunalesca, Over Hadès. Hormis vos personnages atteints par Zombie, cette attaque vous tuera instantanément. Si l'un de vos coéquipiers est attaqué avec Récup, en utilisant le sort Dissiper vous pourrez enlever cette magie régénératrice tout en gardant l'effet du Zombie. Si vous avez des Chimères avec leurs jauges d'overdrive remplies, défoulez-vous.

Après le combat, allez chercher le Symbole solaire au nord de cette salle. Ne l'oubliez surtout pas.

Une petite pause !

Avant d'aller confronter l'ultime mal de Spira, vous pourrez compléter de nombreuses sous-quêtes. Vous pourrez partir à la recherche des armes légendaires, des Chimères cachées ou bien visiter les ruines d'Oméga. Aussi, en complétant le centre d'entraînement, vous obtiendrez de nombreux items. Certaines de ces sous-quêtes vous prendront de nombreuses heures à compléter. Pour en connaître davantage sur celles-ci, référez-vous à la section "Sous Quêtes". L'affrontement de Sin vous mènera à l'intérieur d'un mini-monde. Ainsi, si vous désirez commencer à explorer Sin maintenant, vous pourrez revenir plus tard pour compléter les divers sous-quêtes.

21. Sin :

Avant même de vous attaquer à Sin, vous devrez retourner à Bevelle afin de vous entretenir avec Monseigneur Mika. Cet entretien est essentiel si vous voulez débloquer certains lieux de Spira qui sont gardés par l'Institution Yevon. Par exemple, l'accès aux divers temples vous sera redonné seulement après votre conversation avec Monseigneur Mika. En retournant visiter ceux-ci, vous pourrez compléter l'acquisition des "trésors cachés" afin de pouvoir obtenir la Chimère Anima (voir section "Chimères"). Aussi, en les visitant de nouveau, vous trouverez dans la chambre du priant plusieurs objets auxquels vous n'aviez accès auparavant.

Boss : Bras gauche/Bras droit
HP : Gauche-65 000; Droit-65 000
AP : Gauche-17 000; Droit-16 000
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Gauche-Mégapotion, Méga Magikoroc; Droite-Maxipotion, Magikoroc hyalin

Pour commencer, vous vous attaquerez à l'armure extérieure de Sin. En utilisant la commande Astuce, vous vous approcherez de votre adversaire afin de pouvoir le frapper. Utilisez le sort Booster X et avec Auron employez les compétences Trépan et Déprime.
Boss : Sinucleus/Gunay
HP : Sinucleus-36 000; Gunay-20 000
PC : Sinucleus-18 000; Gunay-1 800
Point faible : Sinucleus-Aucun; Gunay-Feu
Absorbe : Sinucleus-Aucun; Gunay-Eau
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Sinucleus-Source vitale; Gunay-Rideau de lune, magikoroc hyalin

Lancez le sort Somni et Silence sur Gunay. Aussi, utilisez l'habilité Trépan avec Auron. Si vous êtes attaqué avec Poison, utilisez une Potion Al Bhede avec Rikku. Les magies Atomnium, Sidéral et Ultima vous aideront grandement. Évitez d'utiliser vos overdrives, celles-ci vous serviront dans votre prochain combat.
Boss : Sin
HP : 140 000
PC : 20 000
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Ether, Méga magikoroc

Cette bataille requiert vitesse et puissance. Si Sin réussit à utiliser son overdrive, Giga-Graviton, vous périrez dans cet affrontement. Les habilités Sorcellerie, Booster X, Attaque éclair, Trépan et Déprime vous seront très utiles. En commençant, employez la magie Hastega et lancez vos sorts les plus dévastateurs (Atomnium, Sidéral, Ultima). Aussi, utilisez toutes les overdrives de vos personnages. Si Sin s'approche dangereusement de vous, faites appel à vos Chimères les plus puissantes.
Contrairement aux autres régions visitées précédemment, la carte vous sera dévoilée au fur et à mesure de votre exploration. D'excellents objets se trouvent en ces lieux, prenez bien le temps de fouiller chaque recoin. Plusieurs monstres que vous aurez à combattre sont coriaces. Prenez note que le Méga Behemoth utilise la magie Météore avant de mourir. Soyez vigilant, car cette attaque peut tuer aisément votre équipe. L'astuce consiste à utiliser le sort Auréole vers la fin du combat.

Boss : Seymour Ethéré
HP : 80 000
PC : 24 000
Point faible : Varie
Absorbe : Varie
Immunité : Varie
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Magikoroc hyalin, Méga magikoroc

Avant d'affronter ce boss, équipez-vous avec des armures qui absorbent ou annulent les attaques élémental et utilisez des armes qui sont non-élémentales. Durant cette bataille, il est important d'employer Trépan, Déprime et Annumagik. Quatre roues se trouvent derrière Seymour, déterminant son type d'élément. Il est donc vulnérable au type d'élément opposé. Lorsque quatre orbes de la même couleur sont alignés, avec Lulu, employez Sorcellerie. Soyez prudent durant le combat, car Seymour peut utiliser le sort Ultima. Aussi, gardez à l'esprit que votre adversaire peut bannir vos Chimères en un ou deux tours.
En pénétrant dans la ville fantôme, vous verrez un hiéroglyphe sur un mur. C'est en tuant 35 monstres dans cette région que vous pourrez débloquer cette porte et obtenir une Sphère Clé Niv.4. Lorsque vous serez rendu à la sphère de sauvegarde, prenez garde, le chemin nord vous mènera vers votre ultime affrontement.

Une fois que vous serez entré dans la Tour des Défunts, vous devrez collecter 10 cristaux. Faites attention pour éviter les pics de cristal, car ceux-ci vous obligeront à combattre des monstres fort peu amicaux.

Boss : L'Ultime Chimère
HP : Première forme-60 000; Deuxième forme-120 000
PC : 0 (pourquoi ???)
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Ether +, Elixir

Dépendant du niveau de vos personnages, la difficulté de cette bataille variera. Si vous êtes relativement faible, assurez-vous d'avoir le sort Ultima. Bien que les Yu Pagodas tenteront de régénérer l'Ultime Chimère, ne perdez pas votre temps à les détruire. Utilisez Zombie avec Auron sur le boss, ainsi les Yu Pagodas blesseront celui-ci lorsqu'ils le régénéreront. Lorsque Tidus parlera au boss, en utilisant la commande Astuce, sa jauge d'overdrive sera considérablement réduite. Sachez utiliser cet astuce au moment le plus opportun. Lors de la deuxième phase, utilisez le sort Auréole et Booster X. Employez vos magies les plus dévastatrices (Brasier X, Sidéral, Ultima) ainsi que les overdrives de vos Chimères les plus puissantes. Bon courage !
Une fois ce combat fini, il ne vous reste plus qu'à enchaîner les derniers combats. La magie Auréole vous sera automatiquement apposée, vous n'avez donc rien à craindre.
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Voila FIN de Final Fantasy X !!
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